Le choix du consommateur : l identité sociale

Les effets de la télévision sur les enfants

24/03/2011 19:05
 La télévision est un composant incontournable du monde moderne. Les enfants sont influencés par la télé selon le nombre d'heures qu'ils la regardent, leur âge, leur personnalité, et si ils la regardent seul ou avec un adulte. L’influence de la télévision sur les enfants est-elle bonne ou...
>>

Les jeunes et la publicités : acteurs et spectateurs

04/03/2011 22:39
Les jeunes et la publicités : acteurs et spectateurs   Un article video d'Anouck Renaud et Mathilde Rostan, 2nd 7
>>

Consommation ostentatoire :

19/02/2011 18:58
        Nous sommes dans une société où les valeurs évoluent avec le temps, notamment pour la consommation qui est passée d'une consommation de nécessité à une consommation poussée par le phénomène social. Aujourd'hui, les facteurs extérieur (publicité, stars,...)...
>>

Un sport donne-t-il une identité sociale, à un adolescent ?

30/01/2011 11:11
Ce sont essentiellement les jeunes qui ont besoin de trouver leur propre identité. Ils veulent passer de la dépendance associée à l’enfance, de l’autorité et du contrôle des parents à l’indépendance, la maîtrise de soi et l’autonomie.   L’adolescent n’a plus envie de s’identifier aux...
>>

Quelles sont les diférentes consommations de boissons alcoolisées ?

07/12/2010 13:02
Tous les consommateurs de boissons alcoolisées boivent différemment, en fonction de leur âge et de leur sexe, mais pourquoi ?   alcool consommation from sesvaugelas on Vimeo.  
>>

Rechercher dans le site

© 2010 Tous droits réservés.